Pressroom

Télécom Paris lance son programme d’incubation à Station F (Maddyness)

incubateur-station-f-inauguration-2-vignette
Télécom Paris a inauguré le 20 septembre son programme d’incubation à Station F. Une quinzaine de projets fondés ou co-fondés par les alumni et étudiants des cinq écoles de l’Institut Polytechnique de Paris seront accompagnés pendant 18 mois.

L’incubateur Télécom Paris, référence dans l’accompagnement de projets axés sur les technologies du numérique (Blockchain, cybersécurité, robotique, IA…) a fêté ses 20 ans en 2019. Un bel anniversaire qui se traduit par l’accompagnement de 30 projets par an, 500 entreprises créées, 5.000 emplois générés et une levée de fonds de 1 milliard d’euros depuis 2015.

Et durant ces vingt dernières années, nous pouvons dire que le paysage a eu le temps d’évoluer. Mais le besoin d’expertise sur l’entrepreneuriat, notamment pour les écoles et les établissements d’enseignement supérieur, reste fort. Avoir un incubateur dans son école permet de faire éclore les projets plus rapidement et engendre d’importantes interactions : « Cela permet d’apporter son expertise sur l’entrepreneuriat, les étudiants peuvent venir faire des stages dans les startups, et les startups de l’incubateur participent à la journée de l’innovation. Il y a un vrai partage de richesse », détaille Marie-Anne Lebrec, directrice de projets Innovation et Entrepreneuriat de Télécom Paris.

Ce mardi 20 septembre, c’est un programme d’incubation flambant neuf qui est inauguré. Depuis le 7 juillet 2022, l’incubateur de Télécom Paris est à Station F. Un vrai tremplin et une plongée dans l’écosystème pour les nouveaux projets entrants. « Cela va permettre d’augmenter le nombre de projets et d’avoir un programme spécifique à Station F », explique Marie-Anne Lebrec.